Les unes !

> Senesino triomphant

La saison toulousaine des Grands Interprètes invite le contre-ténor Philippe Jaroussky avec son ensemble Artaserse à la Halle aux Grains, pour un récital exclusivement dédié à Haendel.

Lire plus

> Quand l’hirondelle s’envole

“La Rondine” de Giacomo Puccini est de nouveau à l’affiche du Théâtre du Capitole, sous la direction du chef italien Paolo Arrivabeni, dans la célèbre mise en scène de Nicolas Joel.

Lire plus

> Chansons douces : Idir

Idir, légende de la chanson kabyle, vient présenter son tout nouvel album, intitulé “Ici et ailleurs”, en novembre à Tournefeuille. Un disque fait des plus grands succès de la chanson française, de toutes ces chansons qu’il aime et qui ont bercé son enfance… celles qui ont guidé sa vie d’artiste. En français ou en kabyle dans le texte, cet album est entièrement composé de duos avec de grands noms de la chanson française. Charles Aznavour, Maxime le Forestier, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Bernard Lavilliers, Grand Corps Malade, Tryo, Gérard Lenorman… ils ont tous répondu à l’invitation. Avec “Ici ou ailleurs”, Idir a tissé des liens d’amitié forts avec ses amis musiciens sur les deux rives de la Méditerranée. Un pèlerinage musical, c’est le sentiment qu’il a eu en pensant à ce projet. Bref, c’est un réel hymne à la chanson française qui réchauffe le cœur. Pour Idir, ce disque témoigne d’une démarche aux couleurs de fraternité. Il montre l’importance de l’ouverture vers les autres qui semble, aujourd’hui encore plus qu’hier, essentielle. Il est donc une sorte de rappel à l’ordre nécessaire : on ne négocie pas l’intelligence et la lumière sur l’autel du repli sur soi. Idir célèbre une générosité et un amour de la vie, qu’il a transposés en déclaration d’amour à la chanson française et à ses interprètes.
 
• Jeudi 16 novembre, 20h30, au Phare (32, route de Tarbes/Tournefeuille, 05 62 86 40 57)

> Objectif Haydn

La saison toulousaine des Grands Interprètes accueille à la Halle aux Grains le chef Giovanni Antonini et son ensemble Il Giardino Armonico, avec la violoniste Isabelle Faust pour un programme dédié au répertoire classique associant des symphonies de Haydn à des concertos de Mozart. Lire plus

> La mélodie de la parole

Entretien avec le metteur en scène Joris Lacoste et le compositeur Pierre-Yves Macé, à l’occasion de la création au Théâtre Garonne de “Suite n°3”, nouveau volet d’un cycle de spectacles dont le matériau est tiré de L’Encyclopédie de la Parole. Lire plus

Retour haut de page