Les unes !

> Événement flamenco

Le festival “Toulouse d’Été” et le “Festival Flamenco de Toulouse” organisent un spectacle du merveilleux et lumineux danseur flamenco Manuel Liñán, le vendredi 20 juillet, 20h30, au Jardin Raymond VI I (métro Saint-Cyprien/République). L’artiste viendra présenter “Reversible”, le spectacle avec lequel il tourne actuellement dans le monde entier. En 2016, Manuel Liñán s’est vu décerner unanimement le Grand prix de la critique au festival de Jerez de la Frontera pour cette création. Un an plus tard, c’est en tant qu’interprète qu’il a été distingué du Prix national de la danse par le Ministère de la Culture espagnol. Tout en préservant la force et l’essence de la tradition, le danseur joue des codes avec espièglerie et va jusqu’à aborder des rivages encore peu explorés dans le flamenco. Puissante, endiablée, hypnotisante… sa danse explore l’esprit voyageur d’un art millénaire. La magie opère et transcende ce passeur aux mille émotions l’imposant, sans conteste, comme l’un des maîtres du flamenco contemporain. “Reversible” est un spectacle tout en émotion, dans lequel il parcourt les codes et les conventions qui le hantent depuis ses premières années. Arrêts sur image qui lui permettent de revivre, de se retourner sur lui-même pour mieux se comprendre. Premières émotions, premiers émois, constitutifs de son essence, de ses racines et de toutes ses métamorphoses.

 

photo © D. R.

> Le crépuscule de Mozart

Sous la direction d’Attilio Cremonesi, reprise au Théâtre du Capitole de “La Clémence de Titus”, opéra de Mozart mis en scène par David McVicar.

Lire plus

> La joie selon Mahler et Chen

À la Halle aux Grains, le violoniste américain Chad Hoopes et l’Orchestre national du Capitole de Toulouse interprètent en création française le concerto “La Joie de la souffrance” de Qigang Chen, sous la direction du Chinois Long Yu.

Lire plus

> Grigory le grand

Avant ses performances dans les festivals de l’été, retour à Toulouse du pianiste russe Grigory Sokolov, à l’invitation des Grands Interprètes, pour un récital à la Halle aux Grains qui met au programme des sonates de Joseph Haydn et des Impromptus de Franz Schubert.

Lire plus

Retour haut de page