Dépêches des intranautes

> La Chapelle en “BLEU-BLANC-ROUGE”!

En soutien à la lutte anti-nucléaire à Bure, et pour la première fois à Toulouse, la trilogie complète “Bleu-Blanc-Rouge… l’a-démocratie” de Nicolas Lambert : – Jeudi 9 novembre (19h30) : volet #BLEU – Elf, la pompe Afrique – Vendredi 10 novembre (19h30) : volet #BLANC – Avenir radieux, une fission française – Samedi 11 novembre(…)

Lire plus

> Jean Merlin en spectacle

“Big Magic” avec Jean Merlin, samedi 18 novembre à 20h00 : 15h00 : Conférence pour magiciens, 20h00 : Spectacle pour toute la famille, 21h00 : Rencontre avec le public. Jean Merlin fait partie de ces rares magiciens à avoir bousculé et dépoussiéré l’art magique. Magicien de Cabaret par excellence, il est aussi auteur de plusieurs(…)

Lire plus

> Concours scénario pour les jeunes

Concours de scénario pour les jeunes dont les gagnants réaliseront leur film avec des pros! Gindou Cinéma lance la treizième édition du concours scénario “Le goût des autres” ouvert aux 12-18 ans en régions Occitanie Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle Aquitaine. Inscriptions jusqu’au 22 décembre 2017. Informations, règlement, inscription, films et travaux des éditions précédentes sur www.goutdesautres.fr Gindou Cinéma(…)

Lire plus

> Aimez-vous Brel ?

Les éditions Un autre Reg’art viennent de publier “J’ai bien connu Brel” de Joël Fauré. Énième livre sur Brel à l’occasion du 40ème anniversaire de sa disparition ? Titre aguicheur et trivial ? : L’auteur a modestement tenté d’approcher au plus près ce que fit et ce que fut l’inoubliable interprète d’“Amsterdam”. Nombreuses illustrations émouvantes, étonnantes(…)

Lire plus

> 3ème “Rencontres du Papier et du Livre”

À JOB, le papier c’est toute une Histoire… Le Collectif JOB présente la troisième édition des “”Rencontres du papier et du livre. Samedi 25 novembre et dimanche 26 novembre 2017 Pour cette édition 2017, auteures/écrivaines, illustratrices, libraires et éditeurs indépendants seront présents et petits et grands pourront se retrouver autour de lectures, spectacles,expositions et activités(…)

Lire plus

> “Les Parleurs” au Hangar

Les Parleurs – quintet poématique au Théâtre Le Hangar du 31 octobre au 4 novembre // 21h00 (19h00 le jeudi 2 nov.) Quatre garçons, une fille et cinq pupitres qui prennent la parole à la lettre Les Parleurs est un quintet qui propose des lectures polyphoniques (ou pas), ludiques (on espère), rythmiques (toujours), musicales (parfois)(…)

Lire plus

> Festival musique classique de Pompignan

Le sixième Festival de MUSIQUE CLASSIQUE au CHATEAU de POMPIGNAN (82) aura lieu vendredi 6 octobre à 20h00. Au programme : piano à quatre mains avec le Duo SCHIAVO/MARCHEGIANI, intégrale des “Danses Hongroises” de Brahms, apéritifs dînatoires de spécialités italiennes. > Samedi 7 octobre à 20h00 : Claudio FERRARINI, flûte et Michele BOLLA, piano Extraits(…)

Lire plus

> Au théâtre ce soir : “Treize à table”

« “Au théâtre ce soir” a marqué des générations de téléspectateurs. En effet, un soir par semaine, la télé diffusait une pièce de boulevard avec des acteurs connus. Certains reconnaissent avoir même découvert le théâtre par là. Tous les moyens sont bons! Avec une nostalgie heureuse, une malice dans les yeux, un fou rire contenu,(…)

Lire plus

> Les architectes ouvrent leurs portes

Les 13 et 14 octobre, l’Ordre des Architectes organise la quatrième édition nationale de l’événement “Les architectes ouvrent leurs portes” sur tout le territoire national pour démystifier le rôle de l’architecte et se familiariser avec cette profession. En Occitanie, plus de 110 agences ouvriront leurs portes. Autant de lieux que de personnalités, de tailles d’agences,(…)

Lire plus

> Une heure avec … au Pavé

Un mardi par mois, venez découvrir ou redécouvrir tout au long de ce cycle de lectures musicales, de grands auteurs compositeurs et interprètes français. Venez passer une heure avec Sylvie Maury et Philippe Gelda qui nous feront entendre la parole de ces artistes lors d’interviews accordées à la presse, à la radio, à la télévision…(…)

Lire plus

Postez votre dépêche :

Retour haut de page