Actus Intra !

> “Garonne, au fil de l’eau” à l’Espace EDF Bazacle

affiche_finaleHaut lieu culturel toulousain, l’Espace EDF Bazacle propose une nouvelle exposition consacrée au fleuve : “Garonne, au fil de l’eau” du 14 juin au 7 septembre 2017. Cette exposition gratuite a été conçue par EDF et Science Animation, en partenariat avec l’Agence de l’eau Adour-Garonne. Elle propose une promenade le long de la Garonne en abordant différents thèmes : le cycle de l’eau, le paysage, la faune, la flore, le patrimoine, l’énergie hydraulique…

De la source à l’estuaire, le visiteur découvre la Garonne sous tous ses aspects à travers un parcours ludique et sensoriel qui donne envie de prolonger la visite par une balade au bord du fleuve.

• Espace EDF Bazacle : 11, quai Saint-Pierre à Toulouse, entrée libre du mardi au dimanche de 11h00 à 19h00, www.bazacle.edf.com

> “Toulouse d’Été” : la Ville rose estivale en musique

tdétéLe festival “Toulouse d’Été” s’impose comme étant la manifestation estivale majeure du paysage culturel toulousain.

Lire plus

> “# FAN”, les arts numériques à Saint-Orens

fanLa ville de Saint-Orens, près de Toulouse, organise son tout premier festival « 100 % dédié aux arts numériques ». Concerts, ateliers, expositions, conférences : “#FAN” propose une programmation qui se veut ambitieuse, éclectique et à la portée de tous! L’objectif : donner un espace d’expression aux créateurs dans le domaine du numérique ; rassembler toutes les générations lors d’un rendez-vous décomplexé et amusant autour du digital, dans sa version poétique et artistique. À voir absolument : l’avant-première gratuite  du film “Les As de la Jungle”, le concert gratuit du groupe toulousain Kid Wise… et profiter de l’opportunité de créer son propre jeu vidéo.

• Du 6 au 8 juillet à l’Espace Culturel Altigone et place Jean Bellières à Saint-Orens (31)

• Accès gratuit (seuls deux spectacles sont payants),  programme détaillé et vente de billets sur le site : www.festival-des-arts-numeriques.fr

> Nouvelle saison à la Salle Nougaro

Pub Salle Nougar 424Carmen Maria Vega, Natacha Atlas, Albin de la Simone & Jules Nectar, Fred Testot, Guillaume Perret, Ray Lema & Laurent de Wilde, Rocío Márquez, Agence Bajo El Mar, Klô Pelgag, Omar Sosa & Seckou Keita, CharlElie Couture, Chapelier Fou, Jeanfi Janssens, Boubacar Traoré Trio, Moonlight Benjamin… la saison 2017/2018 de la Salle Nougaro s’annonce éclectique et bouillonnante… pensez à réserver : http://sallenougaro.com/spip.php?article11

> “Fête de la musique” 2017

fête musiqueToulouse accueillera, pour la deuxième fois consécutive, le concert de France 2 place du Capitole, à l’occasion de la “Fête de la musique” le mercredi 21 juin prochain. Un événement exceptionnel qui sera retransmis en direct dans près de 200 pays. Dans un souci de protection du public, la Mairie de Toulouse, en accord avec la Préfecture, a mis en place un système de billetterie nominative — gratuit — pour limiter l’accès à 17 000 personnes sur la place. Ainsi, 17 000 billets thermiques, nominatifs et sans possibilité de contrefaçon, seront disponibles pour le public, via la billetterie professionnelle Box-Office. Il est possible de réserver 6 places maximum par personne en précisant, pour chacune (enfants compris), l’identité du bénéficiaire, à savoir : nom, prénom, date de naissance et adresse mail. Les mineurs de moins de 13 ans devront être nécessairement accompagnés d’un adulte.

L’obtention des billets se fera en deux étapes :

- une réservation en ligne via la plate-forme de Box Office Toulouse à effectuer à compter du lundi 22 mai 2017 à partir de 14h00 (https://www.box.fr/fiche/fete-de-la-musique/587387),

- les spectateurs pourront ensuite aller retirer les billets du 29 mai au 20 juin munis d’une pièce d’identité ou de sa photocopie, à la boutique Box Office située au 36 rue du Taur (métro Capitole), ouverte du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.

Pour ceux qui le souhaitent, le retrait des billets peut se faire également par envoi postal en s’acquittant des frais de port. Un document d’information reprenant l’ensemble des conditions d’accès au concert sera remis aux personnes lors du retrait du billet afin que ce rendez-vous très attendu du public puisse se dérouler dans des conditions optimales.

Retour haut de page